A la une

Jean-François Copé : « Nicolas Sarkozy est l’homme de la situation pour la France d’aujourd’hui et de demain »

Entête: 

Au lendemain de l’émission « Des paroles et des actes », Jean-François Copé a tenu à saluer l’élan qu’incarne la candidature de Nicolas Sarkozy pour la France et les Français. Nicolas Sarkozy a ainsi pu détailler plusieurs propositions de son projet qui s’appuie en partie sur la même dynamique programmatique, les trois mêmes piliers que le projet 2012 de l’UMP : Rassemblement (sujets régaliens comme la sécurité, l’immigration, la laïcité…) ; Courage (compétitivité, emploi, réindustrialisation, lutte contre les délocalisations…); Dimension européenne et internationale.

« François Hollande n’est présent sur aucun de ces trois piliers. Il est en embuscade, voire en ambigüité. Et c’est cela qui va faire la différence », note Jean-François Copé dont l’ « intuition profonde est que Nicolas Sarkozy sera élu car les gens, au fond d’eux-mêmes, au moment fatidique, vont faire la différence ».

Et la prestation de Nicolas Sarkozy, mardi soir à l’émission télévisée « Des paroles et des actes » a conforté cette intuition de Jean-François Copé. « Pas plus que François Hollande, Laurent Fabius, qui est désormais son défenseur, n’a dit un seul mot sur la compétitivité, les déficits, la nécessaire stature internationale d’un candidat à l’élection présidentielle ».
 

 

Le reste de l'actualité

Trier par :

publié le 29/09/2014 | Etat et collectivités

Jean-Pierre Raffarin était l'invité de BFMTV

Revoir l'interview

publié le 28/09/2014 | Etat et collectivités

Le Sénat bascule à droite, « un évènement politique majeur », pour Luc Chatel

« Un évènement politique majeur ». Secrétaire général, Luc Chatel s'est réjoui, dimanche soir, de la victoire de l'UMP et de ses alliés à l'occasion du renouvellement du Sénat. Avec un score nettement supérieur à ses espérances. « C'est une transformation de la vague bleue des municipales de mars dernier qui confirme la progression...

publié le 24/09/2014 | Sécurité et défense

Intervention en Irak : déclaration de François Fillon

Revoir la déclaration

publié le 24/09/2014 | Etat et collectivités

Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Public Sénat

Revoir l'interview

publié le 23/09/2014 | Société

Alain Juppé était l'invité de BFMTV

Revoir l'interview

publié le 22/09/2014 | Travail, économie, emploi

Luc Chatel était l'invité de France 2

Revoir l'interview