Argumentaires - Infographies

Argumentaire - Salles de shoot : Une capitulation de la gauche face au problème de la toxicomanie ?

Entête: 

 

Le Premier ministre a donné, mardi 5 février, son feu vert à l’ouverture de la première salle de shoot de France, à Paris.

1°) L’autorisation de l’expérimentation d’une salle de shoot à Paris est un nouvel écran de fumée utilisé par le gouvernement pour tenter de masquer ses difficultés sur le plan économique et social.

2°) La décision de François Hollande et de son gouvernement d’ouvrir une salle de shoot est moralement choquante. A l’UMP, nous pensons que notre priorité est de réduire la consommation des drogues, non de l’accompagner et de l’organiser.

3°) L’expérimentation de salles de shoot est d’autant plus contestable que leur efficacité est mise en doute par les experts : organe International de contrôle des Stupéfiants (OICS), Académie nationale de médecine, Conseil de l’Ordre National des Médecins…

4°) L’urgence en matière de santé publique n’est donc pas de créer ce type de lieux mais de créer des lits d'hospitalisation et de renforcer nos politiques de prévention comme de sanction. 

Les autres argumentaires

Trier par :
Tract - L'alternance est en marche

publié le 26/03/2015 | Etat et collectivités

Tract - L'alternance est en marche

Dimanche 29 mars, je vote pour le rassemblement de la Droite républicaine et du Centre !

Argumentaire - Logement : retrouvons une ambition pour la France

publié le 21/03/2015 | Société

Argumentaire - Logement : retrouvons une ambition pour la France

Acquérir sa maison ou son appartement pour y loger sa famille, préparer sa retraite, laisser quelque chose à ses enfants, est devenu parfois inatteignable pour beaucoup.La politique de François Hollande a plongé le secteur du logement dans une crise profonde. Depuis 2012, la construction s'est effondrée de 10,7 %, pour atteindre, en 2014, un...

Argumentaire - Nicolas Sarkozy sur TF1 : les points à retenir de l'interview
Argumentaire - Bilan Hollande : la vérité sur les impôts

publié le 17/03/2015 | Travail, économie, emploi

Argumentaire - Bilan Hollande : la vérité sur les impôts

Suite de notre enquête chiffrée sur le bilan de François Hollande. Nous avons épluché tous les textes fiscaux depuis son élection. Les faits sont là et ils expliquent presque, à eux seuls, le décrochage économique de notre pays. Jamais les Français n’avaient connu un tel choc fiscal.

Argumentaire - Projet Touraine sur la santé : non à l'étatisation rampante

publié le 16/03/2015 | Santé et solidarité

Argumentaire - Projet Touraine sur la santé : non à l'étatisation rampante

« Mme Touraine a une vision administrative de l’organisation de la santé, pour elle il n’y a que l’hôpital public. Les établissements de santé privés sont illégitimes et les médecins libéraux, ceux qu’on va voir quand on a un problème dans sa famille ou pour ses enfants, au fond il faudrait les fonctionnariser. C’est une folie,...