Les éditos de l'équipe dirigeante

Préparer l’alternance dès aujourd’hui

Entête: 
Préparer l’alternance dès aujourd’hui

Cher amis,

Jeudi soir, face à la tentative de sauvetage en direct à la télévision d'un F. Hollande au plus bas, j'étais, comme vous et tant de Français, sidéré, choqué, triste pour la fonction présidentielle.

Le sauvetage a viré au naufrage : pour 78% des Français, Hollande n'a pas convaincu. Les Français ont eu droit à la énième annonce d'une « pause fiscale » du quinquennat, mais 74% d'entre eux pensent que le chef de l'Etat ne respectera pas sonengagement de ne plus augmenter les impôts d'ici 2017. La parole présidentielle a perdu toute crédibilité.

Alors que ses propres ministres n'hésitent plus eux-mêmes à parler d' « échec », M. Hollande s'est contenté de dire : « J'ai pu commettre des erreurs, qui n'en fait pas ? ». M. Hollande a préféré un aveu d'impuissance aux excuses qu'il aurait dû présenter aux Français.

Car quel est le bilan de M. Hollande à mi-mandat? Un échec sans précédent, une crise de défiance jamais égalée sous la Vème République, un décrochage sans équivalent en Europe. Quand Bruxelles prévoit pour notre pays le déficit public le plus important de la zone Euro à horizon 2016, c'est que la santé économique de la France est devenue un risque pour l'Europe !

C'est la raison pour laquelle nous devons préparer l'alternance dès aujourd'hui. Cette reconquête passe aussi, je veux le redire, par notre Congrès du 29 novembre prochain. C'est une étape majeure. Et c'est vous, c'est le peuple immense de nos militants qui, seul, aura la parole désigner le prochain président de notre Mouvement. Comprenons bien que l'enjeu de ce Congrès dépasse de loin la seule question de notre parti. Il s'agit désormais de notre pays. Devant l'échec des socialistes, devant surtout l'extrême gravité de la situation pour la France, notre famille politique a la responsabilité immense de porter à nouveau une ambition pour le pays et un espoir pour les Français. Le 29 novembre, mobilisons-nous !

Contenus liés: 

Retrouvez tous les éditos de l'équipe dirigeante

Pages