Espace presse

Grève des médecins : le Gouvernement ne peut pas faire la sourde oreille !

Cette année, les Français vont devoir avancer leurs vœux de bonne santé ! Devant l'avalanche de grèves et de débrayages médicaux annoncés partout en France par les professionnels de santé, il ne vaut mieux pas en effet tomber malade pendant les fêtes.

Inégalités sur la compensation des gardes à l'hôpital, généralisation du tiers payant et mépris de la médecine générale, étatisation de l'offre de soins et mise sous tutelle du secteur privé… Les griefs sont nombreux et provoquent une grève d'autant plus grave qu'on prévoit, dans certains territoires, une permanence des soins assurée sur ordre du Préfet !

Pendant ce temps, le Gouvernement s'enferme dans ses certitudes et n'entend pas la voix des professionnels, qui ont rarement été aussi unitaires dans leur mécontentement à l'égard du projet de loi de santé.

Ce n'est pas le report du texte mais bel et bien son retrait que le Gouvernement doit aujourd'hui acter. Notre système de santé doit être réformé en profondeur, mais pour faire plus de place à la liberté et la responsabilité des acteurs de la santé !

Arnaud ROBINET
Secrétaire national de l'UMP en charge de la Santé
Député de la Marne
Maire de Reims

Grève des médecins : le Gouvernement ne peut pas faire la sourde oreille !
Contenus liés: