Espace presse

Soutien aux entreprises : des mots, toujours des mots !

La semaine dernière, le gouvernement était sûr de lui ! La vie des entreprises serait simplifiée ! Et à renfort de communication, la majorité voulait séduire les Français.

Une semaine est passée et les promesses sont déjà loin ! Aujourd'hui, le gouvernement vient de présenter le calendrier parlementaire des prochains mois.

Et à l'ordre du jour du Parlement des textes dévastateurs pour les entreprises ! Notamment l'examen d'une proposition de loi relative à l'élargissement des pouvoirs de l'inspection du travail.

Jean-Charles TAUGOURDEAU tire la sonnette d'alarme : « Le texte déposé par les députés socialistes donne les pleins pouvoirs aux inspecteurs du travail pour verbaliser les employeurs sans passage par la case « tribunal », élargit la compétence de l'administration pour largement sanctionner !Il ouvre, en définitive, la voie à un véritable diktat administratif ».

Par ce texte totalement empreint d'idéologie, la majorité dresse les chefs d'entreprise contre l'administration !

Les chefs d'entreprises sont des entrepreneurs, des créateurs de richesses et non des acteurs « de traite des êtres humains et de réduction en servitude » ! * Quand la majorité le comprendra-t-elle ?

* citation stricto sensu extraite de l’exposé des motifs de la proposition de loi

Jean-Charles Taugourdeau
Conseiller politique
Député de Maine-et-Loire

Soutien aux entreprises : des mots, toujours des mots !
Contenus liés: