Je signe la pétition

Exigeons un référendum sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe

Introduction: 

Alors que plus d’un million de personnes ont manifesté leur opposition au projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe, François Hollande et le Parti Socialiste refusent toute discussion.
Nous demandons solennellement à François Hollande de consulter les Français par référendum sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe.

Ces questions méritent un débat de fond :

Car le mariage est une institution fondée sur la complémentarité homme/femme, qui organise la filiation.
Remettre en cause cette institution, c’est une décision grave et les Français ont leur mot à dire.

Car il n’y a pas de droit à l’enfant mais il y a les droits de l’enfant.
La procréation médicalement assistée (PMA) est une technique médicale qui répond à un problème médical, celui de l'infertilité de couples qui peuvent biologiquement avoir des enfants. Avec l’accès à la PMA pour des couples de femmes, la science est sommée de répondre à un désir d'enfant. Jamais l'UMP ne fera passer le droit à l'enfant devant les droits de l'enfant, notamment celui d'avoir un père et une mère.

Car le corps n’est pas une marchandise et que la PMA conduira à poser la question de la gestation pour autrui.
Dans le cas d'un couple d'hommes, la PMA est impossible puisque personne ne peut porter d'enfant. Nous serions donc dans une situation où, au nom de l'égalité (le mariage et la PMA « pour tous »), on créerait une discrimination entre couples de femmes et d'hommes. Cette discrimination ne pourrait être réglée qu'en légalisant les mères porteuses qui sont interdites aujourd'hui en France au nom de l'indisponibilité du corps humain, de sa non marchandisation (une femme ne peut pas vendre son corps à des fins lucratives.).


A l’UMP, nous combattons toutes les formes de discrimination ou de racisme, mais nous refusons que les Français n’aient pas leur mot à dire sur un sujet qui induit des transformations aussi profondes sur l’organisation de la société.
Avec l'UMP, exigez un référendum !

OUI !

Signez la pétition pour exiger un référendum sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe
Nombre de signataires
9 9 0 1 1
> INVITER DES AMIS À SIGNER

* Champs obligatoires

Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires à la gestion de nos relations. Elles sont exclusivement réservées à l’usage de l’UMP et de l’ANFUMP (Association Nationale de Financement de l’UMP) et en retournant ce formulaire, vous autorisez celles-ci à utiliser vos données pour des opérations de communication politique et de dons. Vos informations ne pourront être communiquées qu’à des co-contractants qui, en leur qualité de sous-traitants de l’UMP, n’agiront que sur les instructions de cette dernière et seront soumis à une stricte obligation de confidentialité. Certains de ces partenaires peuvent avoir des activités dans des pays situés en dehors de l’Union Européenne, notamment aux fins d’hébergement des données. Vos données ne seront toutefois transférées que dans des pays présentant une protection adéquate au regard des garanties imposées par la loi du 6 janvier 1978 ou, en ce qui concerne les Etats-Unis, à des entités adhérant aux principes du Safe Harbour. En application des articles 38 et suivants de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez des droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition aux informations vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant à l’adresse : fichiers@u-m-p.org ou à UMP- Relations extérieures, 238 rue de Vaugirard, 75015 Paris.

Les autres pétitions