Je signe la pétition

Je soutiens la proposition de l'UMP de réformer la politique d'immigration

Introduction: 
 

Chers amis,

La triste affaire Leonarda a porté un coup terrible à l'autorité de l'Etat, affaiblie par l'indécision consternante de François Hollande. Elle a aussi révélé que notre politique d'immigration devait être réformée.

Aujourd'hui, la France est en crise et les flux d'immigration se sont multipliés. Nous sommes passés d'une immigration de travail à une immigration familiale ou sociale et l'intégration est en panne. Nous avons changé d'époque, il faut donc changer radicalement de politique d'immigration. Il faut l'adapter au 21ème siècle, comme tous les grands pays modernes.

C'est dans cet esprit qu'avec les parlementaires et l'équipe dirigeante de l'UMP j'ai proposé de lancer un grand débat sur la refonte de l'ensemble de notre politique d'immigration. Seule l'UMP peut mener ce travail de manière sereine et crédible alors que le PS est paralysé par ses contradictions sur le sujet et que le FN n'a aucun intérêt à trouver des solutions aux problèmes causés par l'immigration incontrôlée qui représente son fonds de commerce. Il s'agit donc de mettre tous les sujets sur la table, sans avoir peur des tabous et des anathèmes. Chacun doit pouvoir dire librement ce qu'il pense. Notre but est d'arriver à des propositions concrètes et crédibles qui pourront être débattues par tous les Français. A ce stade, je propose de réfléchir sur 4 axes :

- Un meilleur contrôle de nos frontières extérieures avec la nécessité de réformer Schengen pour en finir avec les Etats-passoires défaillants.

- Une plus grande fermeté face à l'immigration clandestine : je pense qu'une personne entrée illégalement en France n'a pas vocation à y rester. La question du droit du sol pour les enfants de clandestins doit à cet égard être posée. Il ne s'agit bien sûr pas de supprimer le droit du sol, mais de l'interdire pour ceux qui ne respectent pas la loi. La nationalité ne doit pas récompenser l'illégalité. Par ailleurs, la procédure du droit d'asile doit être réglée en quelques mois au maximum et non en années comme c'est devenu le cas aujourd'hui.

- Une France rendue moins attractive socialement : nous ne pouvons plus nous permettre d'être le pays le plus généreux d'Europe pour l'immigration, cela crée un appel d'air.

- Une exigence renforcée dans le parcours d'intégration et de naturalisation : la France se mérite. On ne peut devenir français par hasard, mais par choix à l'issue d'un parcours exemplaire. Il faut durcir les conditions d'accès à la nationalité française.

Ce débat est essentiel pour l'avenir de notre pays. Je compte sur vous pour y participer.

Il n'y a pas d'autre choix que de réduire l'immigration pour réussir l'intégration et empêcher la montée du communautarisme.

Bien fidèlement,

Jean-François Copé
Président de l'UMP

OUI !

Signez la pétition de soutien à la proposition de l'UMP de réformer la politique d'immigration
Nombre de signataires
4 2 1 7 6
> INVITER DES AMIS À SIGNER

* Champs obligatoires

Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires à la gestion de nos relations. Elles sont exclusivement réservées à l’usage de l’UMP et de l’ANFUMP (Association Nationale de Financement de l’UMP) et en retournant ce formulaire, vous autorisez celles-ci à utiliser vos données pour des opérations de communication politique et de dons. Vos informations ne pourront être communiquées qu’à des co-contractants qui, en leur qualité de sous-traitants de l’UMP, n’agiront que sur les instructions de cette dernière et seront soumis à une stricte obligation de confidentialité. Certains de ces partenaires peuvent avoir des activités dans des pays situés en dehors de l’Union Européenne, notamment aux fins d’hébergement des données. Vos données ne seront toutefois transférées que dans des pays présentant une protection adéquate au regard des garanties imposées par la loi du 6 janvier 1978 ou, en ce qui concerne les Etats-Unis, à des entités adhérant aux principes du Safe Harbour. En application des articles 38 et suivants de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez des droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition aux informations vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant à l’adresse : fichiers@u-m-p.org ou à UMP- Relations extérieures, 238 rue de Vaugirard, 75015 Paris.

Les autres pétitions