Je signe la pétition

Non à l'amnistie des délits commis à l'occasion d'activités syndicales et revendicatives

Introduction: 

Les sénateurs socialistes, communistes et écologistes ont adopté une loi « d'amnistie des délits commis à l'occasion d'activités syndicales et revendicatives ». On retrouve dans cette loi toutes les dérives de l'exercice du pouvoir de François Hollande.
Nous demandons solennellement au gouvernement de renoncer à ce projet dangereux qui légaliserait de fait les agissements des casseurs dans notre pays.

Alors que la délinquance est repartie à la hausse depuis l'élection de François Hollande.
La gauche ne trouve rien de mieux que de voter une loi qui amnistie ceux qui commettent des délits dans le cadre d'un conflit social. Et on ne parle pas ici d'amnistier de petits délits, mais des faits passibles de cinq ans d'emprisonnement !

Madame Taubira ose dire que c'est « faire œuvre de justice ».
Mais non Madame Taubira : donner un blanc-seing à ceux qui préfèrent casser, bloquer, menacer plutôt que de dialoguer, ce n'est pas la justice mais l'état de non-droit ! Le risque de cette loi est évidemment de donner une prime aux jusqu'au-boutistes dans le cadre d'un conflit social. Ce n'est pas responsable en cette période de crise, où la tension sociale est extrême.

Ce nouveau signal de laxisme est moralement inacceptable : rien, même un conflit social, ne légitime la violence ou le non-respect de la loi.

A l'UMP, nous respectons la liberté de manifester, mais nous refusons la légalisation des délits commis lors de ces manifestations.
Avec l'UMP, dites non à l'amnistie des délits commis à l'occasion d'activités syndicales et revendicatives !

OUI !

Signez la pétition contre l'amnistie des délits commis à l'occasion d'activités syndicales et revendicatives
Nombre de signataires
2 1 6 3 6
> INVITER DES AMIS À SIGNER

* Champs obligatoires

Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires à la gestion de nos relations. Elles sont exclusivement réservées à l’usage de l’UMP et de l’ANFUMP (Association Nationale de Financement de l’UMP) et en retournant ce formulaire, vous autorisez celles-ci à utiliser vos données pour des opérations de communication politique et de dons. Vos informations ne pourront être communiquées qu’à des co-contractants qui, en leur qualité de sous-traitants de l’UMP, n’agiront que sur les instructions de cette dernière et seront soumis à une stricte obligation de confidentialité. Certains de ces partenaires peuvent avoir des activités dans des pays situés en dehors de l’Union Européenne, notamment aux fins d’hébergement des données. Vos données ne seront toutefois transférées que dans des pays présentant une protection adéquate au regard des garanties imposées par la loi du 6 janvier 1978 ou, en ce qui concerne les Etats-Unis, à des entités adhérant aux principes du Safe Harbour. En application des articles 38 et suivants de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez des droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition aux informations vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant à l’adresse : fichiers@u-m-p.org ou à UMP- Relations extérieures, 238 rue de Vaugirard, 75015 Paris.

Les autres pétitions