Fédération des Français établis hors de France

 

Le site Internet de la Fédération 

 

Nous sommes aujourd’hui près de deux millions de Français à être durablement établis hors de France. Cadres ou techniciens, retraités, enseignants et fonctionnaires, créateurs d’entreprise, étudiants ou coopérants, nous représentons, en tant que Français établis hors de France, un atout majeur pour le développement économique et l’influence internationale de notre pays. Par des choix de vie souvent courageux, les Français établis hors de France se placent aux avant-postes du rayonnement de notre pays dans le monde. Ambassadeur de notre langue et de notre culture, promoteur de nos entreprises, chacun, à sa façon, incarne l’image de la France sur la scène internationale.

 

Vivant quotidiennement la mondialisation, nous sommes confrontés à des problèmes concrets que les pouvoirs publics se doivent de prendre en compte. Qu’il s’agisse du développement de l’enseignement du français, du renforcement de notre protection sociale, de la sécurité des familles et des entreprises françaises à travers le monde ou encore de la mise en place d’une fiscalité tenant compte des situations propres à toutes les catégories d’expatriés, l’UMP, à la suite des propositions formulées par Nicolas Sarkozy en 2007, s’est fortement engagée pour améliorer la vie quotidienne des Français établis hors de France.

 

Si beaucoup a été fait, des réformes restent néanmoins à conduire en matière d’enseignement, de santé, de retraite, d’administration consulaire. La campagne qui s’annonce sera l’occasion de mettre en lumière – notamment à travers ce site – les propositions de l’UMP en vue de poursuivre les évolutions engagées pour assurer aux Français établis hors de France les meilleures conditions pour développer, dans tous les pays du monde, les talents et les initiatives qui sont les leurs.

 

Les changements majeurs qui sont intervenus au cours des dernières années dans la vie des Français établis hors de France sont également de nature politique. Nicolas Sarkozy, le premier, a eu le courage de transformer en véritable changement institutionnel ce qui n’avait été pendant des années qu’une vaine promesse reprise par tous les partis. Grâce au président de la République, les électeurs inscrits à l’étranger vont pouvoir désigner en 2012, pour la première fois dans l’histoire de notre pays, leurs représentants à l’Assemblée nationale.

 

L’arrivée de 11 députés des Français établis hors de France sur la scène nationale sera un événement majeur dans notre vie politique et une garantie supplémentaire, pour tous les « Français d’ailleurs » de faire entendre leur voix. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’action de la Fédération UMP des Français établis hors de France. Forte de ses délégations et de ses adhérents, elle prépare activement - et partout à travers le monde - les grandes échéances de 2012. Ce site est le vôtre. Comme les 11 candidats de l’UMP, n’hésitez pas à le faire vivre, par vos réflexions et actions au service de nos compatriotes établis à l’étranger.

 

Bienvenue !

 

Le site Internet de la Fédération