Organisation

 Les instances Nationales

Englobant le Président, le Congrès, le Conseil National, le Bureau Politique, les Secrétaires Nationaux et le Comité d'Orientation ainsi que la Commission Nationale d'Investiture, Ce sont les instances solennelles du Mouvement Populaire qui fixent l'action générale, définissent les orientations politiques et élisent celle ou celui qui assurera l'exécution des décisions (président ou secrétaire général).

En savoir + sur les instances nationales

 Les instances Locales

Le Mouvement Populaire trouve ses racines dans l'action politique de proximité. Chaque circonscription est représentée par un Comité dont le délégué est élu par les adhérents de la circonscription. L'ensemble des membres de ces comités constituent le comité départemental dont le Président est élu en son sein. Un Secrétaire départemental est nommé par le Bureau politique sur proposition du Secrétaire général de l'UMP.

En savoir + sur les instances Locales

 Les instances de contrôle

  • La Haute Autorité
  • La Commission des Recours de l'Union
  • La Commission Permanente Consultative des Statuts

Organisation des opérations électorales, procédures de recours internes, modification des statuts, contrôle financier… Telles sont les missions des instances de contrôle du Mouvement Populaire.

En savoir + sur les instances de contrôle

Le règlement intérieur

Téléchargez le règlement intérieur au format PDF

Format PDF

Les Statuts

Téléchargez les statuts au format PDF

Format PDF

La charte de la primaire

Téléchargez la charte de la primaires au format PDF

Format PDF